Règles générales

Pierre Yonas ne pratique aucuns travaux occultes de quelque sorte, encore moins de désenvoûtement ou d’exorcisme. De telles pratiques ne font pas partie de son éthique.
Pour les personnes qui s’estimeraient victimes de ces phénomènes, il est préférable de se tourner vers des autorités spirituelles compétentes en ce domaine comme les prêtres exorcistes (dûment assermentés par l’Eglise) par exemple.

  • A titre informatif, le service de l’Exorcisme pour les huit Diocèses de l’Ile-de-France (75, 78, 91, 92, 93, 94, 95) est confié à l’Accueil Saint-Michel. Pour prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe d’accueil, on peut téléphoner ou écrire à l’adresse ci-dessous:
    ACCUEIL SAINT-MICHEL
    Paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours
    6 bis, rue René Villermé – 75011 PARIS

  • Tout diocèse dispose d’un prêtre exorciste, nommé par l’évêque. Contactez votre diocèse en cas de besoin.

En cas de « trouble » de la personnalité, il est toujours préférable également de s’adresser en priorité vers le corps médical avant de vouloir rencontrer un médium et/ou un guérisseur, quel qu’il soit.

Enfin, Pierre Yonas ne confère ni ne donne de « pouvoir » d’aucune sorte. Chaque personne dispose de capacités personnelles qu’elle sera seule libre de développer ou non.

Une consultation en contact ou en magnétisme a pour seul but de tenter de soulager une personne soit parce qu’elle a du mal à gérer la douleur d’un deuil, soit parce qu’elle estime avoir des problèmes de santé pour lesquels un magnétiseur pourra apporter une amélioration, à la mesure de ses moyens.

Pierre Yonas n’entend pas interférer sur les choix des personnes qui viennent librement le consulter.

Voyance

Pierre Yonas ne pratique plus aucune consultation de voyance.

Contact personne défunte

Le contact avec une personne défunte diffère du spiritisme qui est une pratique dangereuse tout comme l’écriture automatique, car cela ouvre des portes inconnues où n’importe quelle âme ou entité peut passer et usurper l’identité d’un proche disparu. Lors d’une séance de contact, le médium ne force pas le défunt à venir, c’est le ou les défunts qui accompagnent et qui décident ou non de l’établissement de la communication.

C’est pour cela que le contact avec une personne défunte est une démarche purement intimiste, en ce que la personne est « guidée » par ses proches disparus vers le médium qui « lui correspond ». A ce titre, il est donc obligatoire d’appeler personnellement pour prendre son rendez-vous.

Aucun rendez-vous ne sera attribué si une personne appelle pour la prise d’un rendez-vous pour un proche quel qu’il soit.

Il est cependant possible d’être accompagné d’un membre de la famille lors de la séance, il est cependant impératif d’en avertir le secrétariat lors de la prise de rendez-vous.

Si le jour du rendez-vous la personne ayant pris le rendez-vous est absente et que seul un proche se présente, le rendez-vous ne sera pas honoré par Pierre Yonas.

Dans la mesure du possible, une photo ou un objet ayant appartenu à la personne avec laquelle on souhaite entrer en contact sera demandé afin de faciliter l’établissement de celui-ci.

Un contact avec un défunt peut toujours cependant ne pas s’établir. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du non établissement du contact.

  • Si le départ est trop proche, il faudra attendre quelques mois après le décès de la personne

  • Si entre le médium et le défunt il y a incompatibilité vibratoire. Dans ce cas il faudra voir un autre médium.

  • Si l’énergie du défunt est trop faible.

  • Si le contact risque de trop perturber la personne qui vient consulter le médium.

  • Si le défunt s’est déjà réincarné.

Si le contact ne devait pas s’établir, la séance ne sera bien évidemment pas facturée.

Après un contact avec une personne défunte, il sera impossible d’obtenir un nouveau rendez-vous avant un an minimum, Monsieur Yonas estimant néfaste la recherche régulière ou trop rapprochée d’un contact avec un défunt ou d’une énergie consciente.

Pierre Yonas est opposé à la consultation répétée d’un médium et à la dérive addictive qu’elle peut provoquer chez certaines personnes. Il en va de même pour le magnétisme.

Magnétisme/Guérisseur

Les règles pour la prise de rendez-vous pour les séances de magnétisme sont les suivantes.
Il est préférable que la personne prenne rendez-vous elle-même.
Accompagner une personne pendant une séance de magnétisme est possible.
Les enfants de moins de 18 ans sont systématiquement accompagnés d’un parent lors de la séance.
Pour toute consultation en magnétisme en cabinet ou à distance, si une personne demande une séance pour un proche ayant des difficultés à s’exprimer, il faut impérativement l’accord préalable de la personne pour laquelle on demande une séance de magnétisme.

Aucune séance de magnétisme ne sera pratiquée sur une personne sans son accord express , sauf exceptions précises (personnes dans le coma, bébés et enfants en bas âge, animaux).

Aucune manipulation physique n’est également nécessaire à la différence d’une séance d’ostéopathie ou de rebouteux par exemple. Une apposition des mains pour traiter ou apaiser une douleur pourra cependant s’avérer utile lors de la séance.

Exercice illégal de la médecine et déontologie du magnétiseur/guérisseur - Articles L.4161-1 à L.4161- 6 du Code de santé publique.

En conséquence de quoi, le magnétiseur/guérisseur s’engage à respecter les principes suivants:

  • Le magnétiseur/guérisseur ou le thérapeute énergéticien n’est pas médecin. En tant que tel, il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose jamais à une intervention chirurgicale.

  • Dans ce cadre, le magnétiseur/guérisseur s’engage à ne pas utiliser de vocabulaire propre à la médecine conventionnelle, qui pourrait induire le consultant dans l’erreur.

  • Il ne suggère jamais à son consultant d’interrompre un suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa pathologie. Il encourage son consultant à préventivement consulter un médecin avant toute séance. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de son consultant – il l’adressera à un médecin ou un thérapeute mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

  • Le magnétiseur pratique ses séances uniquement avec l’accord express de la personne magnétisée, ou d’une personne ayant autorité en cas d’urgence absolue (coma, opérations en urgence, etc.).

  • Le magnétisme se pratique toujours habillé.

  • Le magnétisme sur les femmes enceintes est strictement prohibé pour la sécurité du fœtus, comme de la future mère.

  • Le magnétiseur/guérisseur ne recevra pas en consultation et ne traitera jamais les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

  • Dans ses relations avec son consultant, le magnétiseur/guérisseur restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours toute allégation mensongère, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses dans le but de le fidéliser.

  • Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son consultant l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

  • Le magnétiseur/guérisseur s’engage à respecter un délai minimum de 3 semaines pour toute séance énergétique (magnétisme, reiki, massage énergétique, hypnose, acupuncture, etc.) Il s’enquiert auprès de son consultant aux fins de savoir si ce dernier consulte ou a consulté dernièrement un autre thérapeute praticien en énergétique.

  • Deux magnétiseurs ne peuvent travailler simultanément sur un consultant, sauf accord de protocoles et de suivi express entre les deux thérapeutes et le consultant lui-même. Une stratégie commune de suivi devra être mise en place entre les trois protagonistes.

  • Le magnétiseur/guérisseur s’interdit de faire appel à des superstitions, à des pratiques occultes ou rituels magiques, quels qu’ils soient. Il ne se livrera jamais à la prévarication ou à toute influence de type religieuse, occulte, magique ou psychologique visant à fragiliser émotionnellement son consultant.

  • Le magnétiseur/guérisseur ne pratique aucun dégagement sur les personnes ou sur les lieux, liés à des entités négatives ou nocives.

  • Le magnétiseur/guérisseur ne divulgue jamais les résultats de son intervention sauf avec l’accord express de son consultant. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

Séances à distance

Dans le cas des séances à distance, il est nécessaire d’adresser une photo récente de la personne (en pied et vêtue) à Pierre Yonas, avec son prénom et son nom indiqués au dos, ainsi que les coordonnées postales, mails et téléphoniques afin que le secrétariat puisse contacter la personne suivie à distance.

Pierre Yonas reçoit également les animaux, selon les mêmes modalités.

Ces règles vous seront également rappelées par le secrétariat lors de la prise de rendez-vous.