Un stage d’approfondissement sur deux journées est proposé aux personnes ayant effectué l’atelier d’une journée dans les six mois suivant leur première journée de stage.
Atelier découverte capacités intuitives et médiumniques
La médiumnité, pas plus que le magnétisme, n’est pas un don que certains auraient reçu, privant d’autres de la possibilité de percevoir, ressentir et capter des informations.
Une telle vision de la médiumnité induit une inégalité « naturelle » entre les êtres humains et les animaux qui n’est pas envisageable. En médiumnité, comme en magnétisme, il n’y a ni élu, ni don. C’est une aptitude innée de chacun.
La médiumnité est une capacité naturelle de tout être humain. La plupart du temps cette capacité est vécue naturellement pendant l’enfance, puis, au fur et à mesure du développement de l’enfant, le plus souvent, il s’estompe voire disparaît.
Cette session, sous forme d’atelier d’initiation et de découverte, n’est pas consacrée à la voyance mais aux connexions médiumniques.
Le but de cette journée vise à démystifier les “légendes urbaines” persistantes autour de la médiumnité, comme la notion de don, mais aussi toutes les pratiques qui peuvent s’avérer dangereuses (ouija, écriture automatique , spiritisme ou les dégagements d’entités).
Mon but n’est pas de faire des participants des médiums professionnels, mais de permettre aux personnes dotés de ces aptitudes de mieux les comprendre, les maitriser et même les utiliser dans leur vie quotidienne.
Objectifs de cet atelier
Comprendre la médiumnité comme aptitude
Identifier ses capacités intuitives et médiumniques
Clarifier et démystifier les “légendes urbaines” sur la médiumnité
Déontologie et éthique
Médiumnité et voyance : points communs et divergences
Mise en garde contre les pratiques dangereuses
Exercices de mise en pratique tout au long de l’atelier
La médiumnité, même si elle reste une aptitude, n’est pas un jeu.
Je regarde chaque dossier pour m’assurer de l’équilibre émotionnel des futurs participants.
Atelier interdit pour les personnes en deuil depuis moins de six mois.